Omnia - Les Frontières du Possible by Billy J. Burton - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

 

CHAPITRE 2

Après un temps interminable, il entendit une présence de l'autre côté. Son cœur s'emballa. La porte tournait maintenant doucement sur ses gonds avec un grincement désagréable.

Sur le perron, une scène singulière apparue enfin. Un maître d'hôtel avec un veston rayé, affublé d'un grand nez qu'il gardait en l'air, lui donnant un air hautain, s'adressa à lui.

" Monsieur désire dîneeer ? " L'homme allongeait certaines voyelles selon le style caractéristique des gens de la haute société.

" Euh, oui , je crois que oui." Bredouilla Bruno avec un air hébété tant il était décontenancé par l'apparition.

Puis, craignant que le personnage qui le toisait ne change d'avis, il s'engouffra à l'intérieur irrésistiblement attiré par la douce chaleur qui s'en dégageait.

" Monsieur désire-t-il une table près de l'âtre ? demanda le grand escogriffe au nez en l'air.

 - Delatre ? prononça le jeune homme pour qui le terme était inconnu.

 - La cheminée, Monsieur.

 - Oh oui, avec plaisir, merci." Répondit-il un peu penaud.

Bruno retira son blouson ruisselant, son sac à dos et mit le tout à sécher. Son corps meurtri et frigorifié appréciait la chaleur qui maintenant l'entourait.

Son regard fit le tour de la grande salle à manger avec poutres apparentes. Elle était emplies de longues tables de bois autour desquelles quelques clients dînaient. Seuls le tintement des couverts et le crépitement des bûches s'entendaient. Un arôme de viande rôtie titillait les narines de Bruno dont l'estomac gargouillait depuis des heures. Un couple, au fond, près de la porte d'entrée, chuchotait autour d'une volaille. Plus loin, un garçon à lunettes feuilletait un livre d'un air concentré.

" Monsieur a choisiii ? "

Surpris dans sa rêverie, Bruno se tourna vers la voix qui parlait. Le maître d'hôtel le toisait, arborant l'air pressé habituel des gens de sa profession, malgré le peu de clients à servir.

" Hum, Monsieur a-t-il choisi ? répéta t-il.

 - Le plat du jour ", s'empressa de balbutier Bruno que l'individu mettait mal à l'aise. La vérité était qu'il était tellement impressionné par le lieu qu'il en avait oublié de jeter un coup d'œil au menu.

Le plat du jour était un ragoût copieux et très goûteux qu'il avala rapidement l'esprit préoccupé par les événements de la journée. Une fois rassasié et un peu plus sec il put enfin rassembler ses idées.

Sur le site il est écrit : se rendre à l'auberge de la forêt de Bonnevalle et chercher des indices, se dit-il. Mais lesquels, par où commencer ?

Après avoir réglé la note il se leva. La salle à manger était maintenant déserte vu l'heure avancée. Il aurait le temps de réfléchir dans sa chambre, pensa-t-il, l'auberge servant aussi d'hôtel.

Alors qu'il s'avançait vers la réception un bruit léger le fit sursauter.

" Psssst, pssst “