50 définitions sur la grace, Tome I by Kevin Mak - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

 

 

 

 

50 Définitions sur la grâce, Tome I

 

 

Copyright MAK MINISTRY, 2018

Edition originale publiée en Français sous le titre

 

50 Définitions sur la grâce, Tome I

Kevin Mak.

 

Par MAK MINISTRY 196 Church-Street, Johannesburg

 

Tous droits réserves

 

 

 

 

MAK MINISTRY

Tel: +27 64 452 8320

E-mail: kevinmak583@gmail.com

Site Web: www.makministry.co.za

 

 

Ce livre (cette brochure) est une révélation matérialisée, contenant plusieurs vérités inspirées par le Saint-Esprit.

 

Dans le but d’amener le peuple de Dieu à la connaissance des plusieurs mystères cachés rélatifs à la notion de la grâce.

 

Cet ouvrage est pour tous un outil de découverte, pour les chrétiens en particulier et même pour les non-chrétiens en général.

 

Alors ne vous privez pas de cet ouvrage qui est d’abord en elle même une grâce, et surtout partager son contenu pour aider plusieurs à accéder à cette connaissance parfaite du don de la grâce que Dieu nous procure.

Les extraits bibliques sont tirés de la Bible Louis-Second (Edition revue) Et Darby.

 

 

 

Toute question rélative au livre içi présent est répondu directement par l’auteur en personne, juste écrivez-nous par Mail ou encore par notre numéro de ligne donné à la première page du livre.

 

 

 

Quelques ouvrages à retrouver bientôt par le biais de Mak Ministry:

  • Dieu Ma Mère
  • Le Guide du Prophète Tome I, II, III

 

 

 

Par commande en ligne sur notre site web ou encore sur notre application, disponible chez Google Store / Apple Store.

 

Ou encore en nous écrivant directement par mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande dédicace à tous ceux-là qui ont œuvré dans le but de nous faire accéder à la grande connaissance du don de la Grace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Ma grâce te suffit, Car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse”

Paul de Tarse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. La grâce c’est Dieu qui refuse catégoriquement de jeter son regard sur tes incompatibilités.

 

Dans le domaine de la grâce Dieu ne fonde pas ses critères sur aucun éléments, aucun détail lies directement la nature humaine.

Car en réalité en matière de grâce Dieu n’a pas besoin d’un consultant, ou d’une personne à consulter pour choisir a qui faire vraiment du bien. Romains9:16-17

Dieu dans sa grande souveraineté, fais toute chose a son temps et au moment favorable sans jamais se baser sur des critères (comme les humains en ont l’habitude).

 

 

 

 

 

 

  1. La grâce n’a pas de limite encore moins de date de péremption, car comme la miséricorde, elle dure à jamais. Psaumes 77:9-10

 

La grâce de Dieu en action ne pas temporaire, ni limiter dans le temps.

Quand elle commence à agir, elle ne le fait pas temporairement, elle s’implique sérieusement afin d’accomplir le “pourquoi de sa mission”

La grâce dans ses grandes caractéristiques, ne détient pas la connaissance et le respect de la notion du temps en elle, elle agit quand il le faut, où il le faut, et comment il faut au temps favorable. Ainsi ne dit pas que jusque là la grâce de Dieu n’a pas été sur toi, au temps convenable elle te localisera et te trouvera dans le temps qu’il lui faut.

 

 

 

 

 

  1. La grâce signifie : <<Je te connais par ton nom>> Exode 33:17

 

La grâce est souvent liée à ton identité, et donc avant que Dieu ne la lance sur toi il doit te connaitre (connaitre ton identité) car c’est a ton identité que la grâce te localise et t’approchera.

Dans une histoire mieux connue de tous dans la bible, Jésus rencontre Simon-Pierre et la première des choses qu’il fait pour ce-dernier c’est changer son identité de celui de Pierre en celui de Cephas. (Jean1:42)

Car dans certaines situations où nous rencontrons le Seigneur il est parfois nécessaire que notre identité soit changée avant d’aller plus loin avec lui. Le changement de cette identité constitue même dans certains cas la “Première Grace” le premier don de la grâce, Dieu change notre identité qui nous reliée à certaines réalités du monde, a certaines limites prescrites par le monde en ancrant cela dans notre identité.

La fameuse lutte de Jacob avec Dieu, a abouti a un changement d’identité car Dieu ne peut pas te bénir ou te faire grâce si tu es premièrement un sujet de malédiction, dans le cas de cette histoire le nom “Jacob” renvoyait a l’identité du ‘’vol’’ c.-à-d. à un voleur, et Dieu dans ses principe ne peut pas faire grâce à quelqu’un qui est attaché à une vie de vol (de pécheur) d’où, il a changé d’abord l’identité de Jacob afin que le don de la grâce, la fameuse bénédiction réclamait par celui-ci soit vraiment compatible. Genese32:24-31

Retenez-le, chers lecteurs, la grâce dans ses critères les moins connus a besoin de te trouver compatible à elle, des fois nous nous plagions pour rien, nous nous lamentons pour rien mais est-ce que vraiment sommes nous compatible au critère de la grâce? Nos vies, nos identités aujourd’hui sont-elles vraiment compatible à réceptionner la grâce dans toute sa grande totalité? Et comment comptez-vous rendre votre vie compatible?

Je vous laisse y répondre:

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

 

  1. La grâce c’est la science de Dieu, lui seul a le monopole de la compréhension.

 

Dieu étant le faiseur de grâce, celui qui fait grâce aux humains, est le seul qui sait comment et quand faire grâce à quelqu’un. (Éphésiens 3:2) Et la Bible parle, de l’administration de la grâce donnée selon l’opération de la puissance de Dieu, car Dieu étant celui qui comprends parfaitement ce secteur le maitrise aussi avec efficacité, d’où il fait grâce à quelqu’un sans consulter personne.

 

 

 

 

 

 

  1. La grâce c’est l'incompréhension des humains devant les faits de Dieu.

Quand j’étais petit, j’ai eu a trois reprises, des accidents qui ont fracturés mon fémur, et de la façon dont les choses ses sont passées il été rare et voir même impossible que je me rétablisse pour que je puisse marcher. Le Dieu Tout-Puissant dans sa grande miséricorde, à trouver mieux de confondre les choses, il m’avait fait trouver grâce à ses yeux est j’avais été guéri miraculeusement et ceci est devenu un témoignage pour ma vie, pour ma famille et même pour toutes les personnes qui me connaissaient.

La grâce de Dieu sur moi avait créée une grande incompréhension dans le chef des médecins chargés de mes soins et même dans les gens qui connaissaient ma pathétique situation. Personne ne pouvait comprendre comment la chose été arrivée et comment cela été possible, une incompréhension circulée en tous. Et quand j’ai grandi, et que j’ai connu Dieu, je me suis rendu compte de cette immense grâce et ceci m’a permis de connaitre encore plus un mystère caché derrière le domaine de la grâce de Dieu.

 

 

 

 

 

 

  1. Tant que le monde n’a pas encore posé cette question : “comment est ce que t’as fait” ce que tu n’as pas encore expérimenter la grâce sur ta vie.

 

Dans ma façon la plus comique de définir la grâce de Dieu, celle-ci est ma préféré:

La grâce de Dieu c’est l’élément qui déclenche l’effet “Waouuuuuh”, le monde est surpris, et ne trouve aucune explication fondée sur ce qui est en train de se passé dans ta vie et ne savent même plus te reconnaitre.

Jean 9:8-9 La situation de l’aveugle mendiant, lequel guéris par Jésus-Christ a vu le monde (son entourage) tomber dans une confusion profonde car tous disaient: <<…c’est lui. D’autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: c’est moi. >> La grâce de Dieu dans son exercice la plus parfait, vient pour confondre les gens qui t’ont connu et qui avaient de toi une vision limitée de tout ce que tu été capable d’accomplir jusque là.

 

 

 

 

 

 

  1. La grâce c’est quand tout le monde te prends pour le plus grand bizarre du coin, car le

Le détenteur de la grâce ne fait pas les choses comme tout le monde.

 

Dans le domaine de la grâce, les gens qui ont mieux compris les choses ne font les choses comme tout le monde, car ils savent qu’à eux Dieu a disponibilisé une essence particulière que les autres ne détiennent pas.

Luc 1:15. L’histoire de Jean-Baptiste nous enseigne suffisamment:

  • Jean ne devait même pas boire du vin,
  • Jean ne devrait même pas boire une liqueur enivrante

 

Jean Baptiste n’a pas vaicu comme tout le monde, il s’est pas livré aux plaisirs comme tout le monde car pour le niveau de la grâce qui été sur lui, faillais qu’il se démarque aussi à un niveau plus élevé dans son caractère et même dans ses habitudes.

Plus un détenteur de la grâce se démarque un peu plus, mieux il expérimente un peu plus la grâce que les autres.

 

 

 

  1. la grâce c’est quand les gens qui ont connu ton passé, regardent ton présent s'étonnent et examinent ton future et ne trouvent aucune explication rationnelle.

 

 

 

 

  1. La grâce te fais pleurer quand tu penses à ton passé.

 

console mieux, elle rend la vie beaucoup plus agréable que hier.La grâce à l’œuvre te

 

 

 

 

 

  1. La grâce est une gomme... capable d’effacer toutes les précédentes pages du livre qui contenaient le récit de ta vie. Jean 8:1-11

 

Alors que tout le monde voulait que Christ juge et condamne la jeune femme adultère pour l’acte qu’elle avait posait, Christ s’est refera à sa mission et a sa venue sur la terre, celle de ne pas condamner mais d’offrir une grâce trop particulière à l’humanité comme jamais avant.

Les juifs ignoraient que la loi été venue pour les aider à survivre mais la grâce est venue pour les aider à vivre. Romains2:17-29

La Grace qui est en Christ nous aide chaque jour à faire un pas de plus vers l’avant en nous aidant à nous détacher de la dépendance du passé, le passé du péché, de la souffrance, de l’angoisse, et de tout les autres maux que l’humanité connait depuis toujours. Colossiens1:12-14

 

 

 

 

 

 

  1. La loi gère, mais la grâce régénère. Romains7:5-6

 

 

La loi à elle seul n’avait aucune capacité de sauver mais de gérer le peuple de Dieu afin qu’il plaise à Dieu, afin qu’il soit compatible et agréable devant la face de ce même Dieu là, mais à condition de respecter à la loupe le contenu de la loi.

Mais avec la venue de la grâce tout a basculé, y’a plus question de gestion mais de régénération, l’homme qui vivait exposer en tout temps au péché et à la mort a maintenant accès à la vie dans toute sa grande totalité, tout cela par le moyen de quelque chose de nouveau et de vivificateur qu’on appelle la « grâce.»

Car, comme vous l’avez remarqué, je vous ai parlé en plusieurs lignes et par différentes façons comment la grâce vient démarquer l’homme de plusieurs choses comme: le péché, la loi, la dépendance,la mort. Tout ça dans le but de vous faire comprendre la puissance de la grâce et aussi vous aider à profiter à fond d’elle, d’en jouir plus que hier.

Alors croyez-moi, aujourd’hui vous n’êtes plus sous la dépendance de la loi, car comme toujours y’a toujours une loi dans nos vies, dans nos familles et même dans notre entourage qui nous gouverne, quelques uns par exemple c’est une maladie qui saisie au moins deux personnes par ans et pour guérir faut seulement faire une incantation ancestrales, et ceci est une loi pour cette famille.

La grâce vient pour nous faire sortir de ce genre des choses, de la dépendance de toutes ces lois-là préétablie pour nous et pour tous ceux qui sont proches de nous.

Je crois parfaitement que aujourd’hui si tu décide de croire au Seigneur Jésus-Christ de tout Cœur, il te donnera un accès assez consistant à une grâce bien considérable qui te démarquera de toutes les lois, qui ont jusque là soufferent ta vie.

 

 

 

 

 

12. La grâce c’est la capacité nécessaire à te faire oublie ton dur passé;

 

 

 

 

 

 

13. Là où y a apparition de grâce, Y a dissolution du “péché”; Romains 6:14

 

La grâce de Dieu nous enlève de la dépendance de la vie du péché, la grâce dans ses grands objectifs, assure aussi le grand rôle de connecteur à la sainteté. Elle est là pour te placer dans les conditions qui ne t’amènerons pas à pécher mais à craindre un peu plus Dieu. Car dans le même versé, un peu plus bas, au versé 22, l’apôtre Paul explique clairement que, étant affranchis du péché (via la grâce), vous avez pour fruit la sainteté… Et donc à chaque fois que la grâce est en mouvement dans une vie d’un homme, elle produit des fruits qu’on appel “Sainteté” car la grâce est la semence porteuse qui produit avec le temps le fruit de la sainteté.

La grâce te sors de la dépendance totale du péché, le péché n’a plus le même pouvoir qu’il avait sur toi hier. D’où, des personnes comme l’Apôtre Paul pouvaient parler à propos du ministère apostolique qu’il détenait, que c’est simplement par grâce qu’il prêche de la part du Seigneur Jésus-Christ car bien avant il a persécuté les chrétiens (croyants de l’évangile de Christ) et donc il était pécheur hier et aujourd’hui par la grâce devenu chrétien et un des principaux pionniers de l’évangile de Christ et cela bien sure comme la majorité de ses épitres l’annonce. (1Corinthiens 15:9-10)

 

 

 

 

 

 

 

 

14. La grâce c’est quand le monde dit : << seulement lui? >>

 

Dans la majeure présentation des récits rélatifs aux miracles de Christ y’a un aspect moins considérable qui relie la quasi-totalité de tout ces événements.

 

 

  • Dans l’histoire de l’aveugle de naissance nommé Bartimée, (Jean9) à l’époque y avait plusieurs personnes étant nées avec ce genre de cécité mais une question: pourquoi seulement le guérir lui ?
  • Dans l’histoire du paralytique devant la piscine de Bethesda, (Jean 5:5-9) y avait plusieurs personnes avec des maladies similaires, identiques, qui tous étaient dans la grande nécessité de vivre un miracle, mais il s’est fait que seulement un homme, ce jour là a bénéficié d’un miracle inattendu par des méthodes différentes du quelles il s’attendait. Et ma grande question: pourquoi seulement lui?
  • De la femme possédée d’un esprit d’infirmité depuis dix-huit ans (Luc 13:10-13), et qui à la rencontre avec Christ avait reçu à l’instant sa guérison. Et ma question reste toujours la même: pourquoi seulement elle? Alors que le temple contenait plusieurs personnes avec des problèmes plus neciteux que celui-ci.

 

Et que dire de plusieurs autres miracles, de Jésus-Christ et même de ses disciples, effectués sur quelques personnes seulement.

Et je vais tenter de vous répondre tout simplement, et clairement c’est par la grâce, rien qu’elle. Au temps qu’il fallait elle a dans l’histoire offerte à tout un chacun une opportunité distincte de recevoir le salut de Dieu.

Même aujourd’hui, sous la même impulsion elle continue à agir, en offrant à tous une opportunité au salut, à la solution et surtout à la victoire. Ne t’inquiète pas si jusque là t’as pas encore vu la puissante main de Dieu sur ta vie. Pour le paralytique précédemment cité, il lui a fallu plus d’une trentaine d’années, pour la femme courbée citée il lui a fallu une dizaine d’années pour que afin la grâce la transforme, alors prends tout ton temps car un jour on parlera surement de toi, car la grâce entrera en exercice tôt ou tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15. Chacun a une définition très particulière de la grâce car chacun a vu dans quoi est-ce-que la grâce la tiré;

 

Chacun a un vaicu, un passé dans lequel Dieu lui même par sa grande grâce t’a tiré, elle t’a donné un vaicu, t’a retiré de quelque part, et c’est en ceci que nous disons que chacun a une façon trop particulière de définir la grâce.

  • Quelques uns c’est dans la fornication que la grâce les a sorties, et par rapport à ça ils ont un attribut particulier qu’ils donnent à la grâce quand ils la définissent,
  • Quelques uns c’est dans la maladie,
  • D’autres c’est dans une vie de dépendance aux pèches,
  • Et même certains c’est dans les possessions démoniaques, etc.…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16. La grâce c’est la part de Dieu dans ton histoire, et la foi c’est ta part de chose dans ta destine.

 

Ces deux notions ont besoin d’une belle et solide symbiose pour faire naitre une vie chrétienne épanouie et évoluée.

La grâce opère jusqu’à un niveau pour ta vie et aussi la foi continue d’un certains niveau jusqu’à quelque part.

 

 

17. La grâce en action poursuit un seul objectif, “éclater la gloire de Dieu” tu seras l’instrument de gloire.

 

A chaque fois que la grâce veut opérer, elle a pour finalité “Démontrer la grandeur de la gloire” de Dieu.

Quand elle te sauve, c’est pour tout simplement confirmer, qu’il ya un Dieu plein des bontés et des miséricordes pour tous.

Quand elle opère dans ta vie, elle veut que par toi et pour toi que tout le monde se rende compte qu’il y a un Dieu qui peut tirer de quelque part n’importe qui pour l’amener jusqu’à un certains niveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18. Dieu, faire ce que tu demande est la définition de la grâce selon Moïse, Exode 33:16<

You may also like...